jeudi 5 juillet 2012

Filtrer les éléments d'une liste déroulante réalisée à partir d'une colonne de recherche

Imaginez que vous avez une liste de projets (liste A). Dans une autre liste ou bibliothèque (liste B), vous avez ajouté une colonne de recherche (lookup) qui va afficher, dans une liste déroulante, tous les projets.

Au début, tout va bien car il n'y a pas trop de projets. Mais avec le temps, la liste déroulante est très longue et en plus, elle contient encore les projets complétés ou désactivés.

Vous allez apprendre à afficher dans la liste déroulante que les projets actifs.

1. Dans la liste des projets (liste A), ajoutez une colonne Statut avec les choix suivants: Actif, Fermé, Annulé.

2. Ajoutez-y une deuxième colonne nommée Actif avec la formule suivante: =SI(Statut="Actif";Titre;""). Dans cette colonne, le nom du projet sera affiché seulement s'il est actif.

3. Maintenant, dans une liste ou bibliothèque (liste B), vous devez ajouter la colonne de recherche puis sélectionner Actif dans la liste déroulante Dans cette colonne.

4. Les éléments vides ne s'afficheront pas dans la liste déroulante donc vous ne verrez que les projets actifs.

Attention: Cette astuce fonctionne seulement si on n'a pas besoin de conserver un historique des projets qui ne sont plus actifs dans la liste B.

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